Nos liens favoris

Affichage #
Lien webTrivelin | Musique Folk et Médiévale

Sondant la mémoire des carnets de nos ménétriers, Trivelin redonne la parole aux hommes et aux femmes d'Ardenne et de Gaume et de toute la Wallonie pour faire revivre au quotidien le terroir et les paysages, donnant à ces musiques, ces chants et ces danses la place qu'ils ont toujours eue : dans les bals, dans les noces, et dans les fêtes. Découvrez les horizons sonores des musiciens de chez nous, les cornemuses qui chantent, les violons qui font danser et les vielles qui font tourner la tête.

723
Lien webFolk Festival de Marsinne

Bienvenue sur le site du Folk Festival de Marsinne, organisé par l'a.s.b.l. Musiques et Traditions!

Seul du genre en Wallonie, ce festival accueille durant trois jours concerts, bals, théâtre de rue, marionnettes, luthiers, artisans. Découvrez tous les ingrédients du plus ancien festival de musique traditionnelle de Wallonie !

Que ce soit pour le danseur invétéré ou le curieux d'un jour, c'est l'endroit où se rendre pour profiter des musiques traditionnelles, dans un lieu calme et facile d'accès. Un festival convivial, familial dans une ambiance unique et un lieu magnifique !

850
Lien webBrasserie du Château de Charmois

Le domaine du Château de Charmois tient son nom au ruisseau qui s’y prélasse, le Charme,qui rejoint la vallée de la Meuse après avoir traversé la mythique forêt de Woëvre.

Au cœur du domaine, dans sa partie la plus ancienne, se trouve la brasserie dans le secret de laquelle est élaborée la bière Charmoy. 

À la rencontre entre la Terre et l’Histoire, la bière Charmoy vous invite à vivre sa Légende

1384
Lien webLe Son Continu

Rassemblemnt des instruments et musiques populaires

Dans un cadre inattendu, le parc du château d’Ars (style Renaissance), « Le son continu » rassemble les passionnés des instruments, desmusiques et des danses populaires.

Ce festival atypique propose un salon de lutherie, des concerts, des bals et des animations. A seulement 2h30 de paris, ce festival reste unique au monde de par sa singularité : son salon de lutherie et son ambiance festivale qui envahit les allées du parc du château jours et nuits.

Le salon de lutherie rassemble 130 fabricants d’instruments de 12 nationalités différentes venus exposer et vendre plus de 30 sortes d’instruments liés aux musiques acoustiques et ethniques.

Durant 3 jours, une ambiance familiale s’installe où chacun s’y retrouve entre les concerts et bals programmés, les scènes ouvertes et les diverses animations (initiations danses, concours, ateliers, conférence…).


771